
Oui, vous avez bien lu, dès le 14 septembre prochain, il ne sera plus possible de vous authentifier par la combinaison identifiant – mot de passe sur votre compte bancaire en ligne.
La DSP2 (Directive européenne des Services de Paiement) à décidé que les établissements bancaires doivent renforcer l’accès aux espaces clients à distance.
Toutes les banques sans exception devront pour cela trouver un moyen de sophistiquer les procédures d’identification, car les textes leur imposent de combiner plusieurs facteurs d’authentification tous les 90 jours.
Vous devriez donc (si cela n’a pas déjà été fait), recevoir un message de votre banque très prochainement, vous expliquant la nouvelle façon de vous authentifier sur leurs sites Internet.
La banque postale par exemple, encourage leurs clients à activer leur service d’identification par le biais de « Certicode Plus » qui s’appuie sur une application mobile qui sécurise déjà aujourd’hui, certaines opérations tel que les virements bancaires sur un nouveau bénéficiaire.
Cette nouvelle mesure va permettre d’ouvrir l’identification par biométrie, empreintes digitales ou encore la reconnaissance faciale via votre smartphone.

Beaucoup de personnes vont être perdues et vont avoir des difficultés à s’adapter à toutes ces nouvelles technologies. Notre monde évolue très rapidement depuis quelques années et il n’est pas toujours évident d’être à la page, mais malheureusement nous sommes à l’heure du digitale et nous n’avons pas d’autre choix que de nous adapter et de vivre avec notre temps.
N’hésitez pas à donner votre avis et à réagir sur cet article 😉.
Visitez notre site à l’adresse suivante : www.weestix.fr