Blog

iPad OS

Apple a lancé son premier système d’exploitation dédié pour iPad, facilitant ainsi la gestion de fichiers et son utilisation. La tablette d’Apple aura son propre système d’exploitation.

Révélé lors de la conférence mondiale des développeurs d’Apple à San Jose, iPadOS propose une gamme de nouvelles fonctionnalités qui le différencie de l’iPhone, notamment un écran d’accueil personnalisable et une fonctionnalité de vision fractionnée.

Il offre également des fonctionnalités améliorées avec Apple Pencil, notamment une palette d’outils repensée, ce qui rend l‘iPad plus fonctionnel en tant qu’outil de dessin.

L’application de fichiers est repensée pour faciliter la gestion des documents. Le nouvel écran d’accueil affiche toujours les applications, comme il l’a toujours fait. 
Mais cependant, les utilisateurs peuvent désormais créer un widget personnalisé (vignette interactive) appelé Today View, qui offre un accès rapide aux widgets, proposant les prévisions météorologiques, les mise à jour du calendrier et d’autres informations en un coup d’œil.

Les utilisateurs peuvent importer et exporter des fichiers depuis des clés USB, des cartes SD, ainsi que des dossiers zip et dézippés. Il est également possible d’apporter de simples modifications aux fichiers PDF, par exemple en ajoutant des notes de balisage.

IPadOS facilite la gestion de fichiers et la multitâche. En effet, le mode multitâche est simplifié grâce au mode d’affichage fractionné, qui vous permet d’afficher les applications côte à côte et de basculer facilement d’une application à l’autre.

La fonctionnalité Apple Pencil est améliorée, avec une nouvelle palette d’outils. Ainsi, les utilisateurs peuvent également rédiger des notes sur des pages Web et les envoyer par E-mail. Il est facile d’accéder à cet outil en effectuant un balayage depuis le coin de l’écran.

Le dessin est également plus naturel, grâce aux algorithmes de prédiction et à la palette d’outils conviviale, qui offre un accès rapide aux palettes de couleurs, aux formes, aux gommes à effacer et à d’autres outils.

La mise à jour inclut également la prise en charge de la souris pour les périphériques USB et Bluetooth, en tant que fonctionnalité d’accessibilité. 
L’ajout et la modification de texte sont également plus faciles, grâce à un clavier flottant et à de nouveaux gestes pour vous aider à couper, copier, coller et annuler facilement.

Lors de cette conférence Apple à également dévoilé une série de nouveaux modèles. Parmi eux, se trouvait un nouveau Mac Pro, la première refonte du produit en six ans.

Le nouveau système d’exploitation iPhone, iOS 13, a également été dévoilé, avec quelques fonctionnalités qui feront également partie d‘iPadOS.
Ceux-ci incluent le mode sombre, qui est un nouveau jeu de couleurs pour l’affichage, et Apple se connecte à un nouvel outil permettant de se connecter plus facilement aux applications.

Voici deux vidéo explicative:

Le pansement connecté va faire son apparition très bientôt dans nos foyers.

© Spinali Design

Le secteur médical ne cesse d’avancer depuis plusieurs années, et ce, grâce à la technologie.

Pour preuve, une start-up Française située à Mulhouse vient de créer un pansement connecté capable de détecter les infections.

Cette entreprise nommée  » SPINALI DESIGN  », avais déjà créé le premier maillot de bain connecté au monde et viens à présent de se lancer dans le secteur médical en collaboration avec l’Inserm à Strasbourg (spécialisé dans le biomatériaux et bioingénierie).

Finis les risques d’infections, ce pansement équipé d’une puce et d’un bouton-poussoir, va vous permettre d’assurer une surveillance continue sur la cicatrisation de la plaie.

Pour l’utiliser, il vous suffira de télécharger une application dédiée, d’activer le bouton-poussoir et de le placer directement sur votre blessure.

Votre smartphone va ensuite s’associer avec le pansement et ainsi pouvoir récolter les informations nécessaires sur l’évolution de votre guérison.

Vous devez sûrement vous dire que cela est trop gadget ? Et bah détrompez-vous, les données peuvent être transmise à un personnel médical qui serait alors alerté dans le cas où arriverai une infection.

Pas mal hein ? Et bah, ce n’est pas fini ! En plus de tirer la sonnette d’alarme, il ne va pas attendre que vous soyez au bord de l’amputation, le pansement va libérer une substance antimicrobienne active pour vous soigner.

Ça a l’air chimique tout ça ? Pas du tout, comme le précise l’entreprise  » SPINALI DESIGN  », nous avons été gavés d’antibiotiques pendants des années et les bactéries ont mutées pour devenir plus résistantes.

Du coup, ils ont trouvé une alternative pour contrer ces petites bébêtes, c’est  » les agents microbiens  ».

Ces agents sont non toxiques pour la santé, tuent un grand nombre de bactéries et sont capables de stimuler le système immunitaire pour cicatriser plus vite.

Le pansement est totalement étanche et peut se garder un mois.

Il devrait voir le jour, fin 2019, pour un coût estimé entre 20 à 30 euros.

Alors qu’en pensez vous ?

Visitez notre site internet https://www.weestix.fr

Des téléphones à 20 euros vont faire leurs apparitions sur le marché.

@Nokia

Nokia va proposer deux modèles de téléphone portable non-tactile à 20 euros basés sur leur ancien modèle.

Ne vous attendez pas à un téléphone dernière génération intégrant du NFC, Wi-Fi etc … , il s’agit tout simplement d’un téléphone basique limité à des fonctions de base tel que les appels, messages et photos, les mêmes que ce qu’on avait dans le début des années 2000, mais en version améliorée.

Les modèles proposés sont : les Nokia 105 (2019) et Nokia 220 (2019), qui vont intégrer la technologie Bluetooth avec une amélioration sur la solidité et l’autonomie face aux modèles 2017.

@Nokia – Nokia 105 4G (2019) et Nokia 220 4G (2019)

N’oublions pas que le Nokia 105 s’est vendu à des dizaines de millions d’exemplaires à travers le monde, prouvant ainsi sa popularité.

Il sera possible à travers ces deux téléphones d’utiliser une navigation internet permettant ainsi d’accédez à vos réseaux sociaux favoris, de jouer aux bon vieux jeux Snake et Tetris, d’enregistrer jusqu’à 2000 contacts et 500 SMS dans la mémoire interne du téléphone, d’utiliser une lampe torche LED et enfin de tenir jusqu’à 25 jours en veille.

On aurait pu croire que les téléphones basiques allais disparaître face à la venue des smartphones, mais détrompez vous, ils font leurs retours en force.

En 2018, la vente de ces téléphones aurait connu une hausse de 252 % et d’après les estimations elles devraient même atteindre les 370 millions de téléphones vendus dans les trois prochaines années.

Suite à cette explosion de vente inattendue, la firme de Montain View (Google) investit dans KaiOS, leur système d’exploitation pour les téléphones non-tactiles.

Et vous, êtes-vous prêt à franchir le pas du téléphone basique ?

Visitez notre site à l’adresse suivante : www.weestix.fr

C’est officiel, Instagram et WhatsApp vont changer de nom.

Cette décision vient d’être prise par le célèbre réseau social Facebook, qui, depuis quelques mois, subi une attaque permanente des institutions Américaines.

D’ailleurs, une enquête est actuellement en cours par la Federal Trade Commission concernant l’acquisition par Facebook, des enseignes Instagram et WhatsApp pour la somme de 20 milliards de dollars.

Après les problèmes sur la politique de confidentialité des internautes, les voilà face aux accusations sur le monopole de leur société avec les réseaux Instagram et WhatsApp.

La firme californienne à désormais décidée sous la pression du régulateur national du marché et de la concurrence, de renommer leurs réseaux : « Instagram » qui devient « Instagram for Facebook » et « WhatsApp » qui devient « WhatsApp for Facebook ».

Ces changements de nom ne devraient donc en aucun cas perturber les milliards d’utilisateurs quotidiens de ces deux plateformes.

Le saviez-vous ?

Le logo Facebook va faire peau neuve d’ici très peu de temps à l’international.

Visitez notre site à l’adresse suivante : www.weestix.fr

Vous avez rêvé d’un climatiseur dans vos vêtements ? Sony l’a fait !

@sony

Qui ne rêverait pas en cette période de canicule d’avoir sous sa chemise ou son tee-shirt un climatiseur ? Oui, ce n’est pas une blague, Sony à créer le premier climatiseur miniature appelé  » Reon Pocket ».

Cette petite merveille technologique se porte au niveau du dos et permet d’envoyer de l’air froid ou chaud en fonction de la période de l’année.

Ce petit boîtier pas plus gros qu’un lecteur mp3 pèse 80 grammes et possède une autonomie de 90 minutes (il ne tiendra malheureusement pas une journée complète).

Le Reon Pocket est contrôlé par le biais de votre smartphone via la connexion Bluetooth et peut être chargé en seulement deux heures.

Il sera possible via l’application de choisir le moment où vous souhaitez envoyer de l’air frais pour vous rafraîchir, mais aussi lors des périodes hivernales de vous réchauffer.

Cet appareil est donc autoreversible, ce qui lui donne donc un intérêt tout au long de l’année.

@Sony

Pour le moment, le Reon Pocket est en demande de financement, car Sony l’a placé sur sa plateforme de Crowfunding qui a pu récolter la moitié de la somme demandée en seulement quelques jours, soit environs 265 000 euros.

La firme souhaite commercialiser cet objet courant 2020 pour les Jeux olympiques de Tokyo.

D’après nos sources, ce petit boîtier devrait être vendu pour un prix avoisinant les 138 dollars avec tee-shirt inclus.

Alors seriez-vous prêt à opter pour ce climatiseur ? N’hésitez pas à réagir à cet article 😉.

Visitez notre site à l’adresse suivante : www.weestix.fr

Comment intégrer Alexa à votre Windows 10 ?

Il est désormais possible de transformer votre ordinateur équipé de Windows 10 en un Amazon écho.

Pour cela nous allons vous expliquer comment contourner les restrictions et procéder à son installation à travers ce tuto.

Tout d’abord il faudra faire croire au Microsoft store que vous habitez aux États-Unis et non en France pour pouvoir retrouver l’application Alexa.

Pour cela, rendez-vous dans les paramètres Windows 10 (touche Windows + I) et sélectionnez  » heure et langue ».

Cliquez ensuite sur  »Région », puis sous la section  » pays et région  » sélectionnez dans la liste déroulante  » États-Unis  ».

Il vous est à présent possible de télécharger l’application Alexa depuis le store Microsoft.

Une fois l’application installée, accepter toutes les autorisations demandées (microphone, accès à votre compte, etc..).

Revenez ensuite dans les paramètres Windows 10 et remettez la France comme pays et région.

Et voilà votre ordinateur personnel est désormais une enceinte Amazon écho 😉.

Si vous rencontrez la moindre difficulté, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire sur cet article.

Visitez notre site à l’adresse suivante : www.weestix.fr

couche connecté

Le première couche bébé connectée viens d’être créée par Pampers !

@Pampers

De plus en plus d’objets connectés font leurs apparitions dans notre quotidien et dans le milieu de la puériculture, mais une couche connectée, qui l’eu cru ?

Pampers vient d’annoncer la création de la première couche connectée qui devait faire son apparition dans nos rayons dans le courant de l’automne 2019.

Vous allez sûrement vous demander comment cela fonctionne et qu’est ce qu’elle va apporter de plus qu’une couche classique ?

Il vous suffira d’acheter le pack  » Lumi’‘ qui contiendra deux capteurs à fixer à la couche et une caméra de surveillance à mettre au dessus du lit.

@pampers

Il suffira ensuite aux parents de télécharger l’application dédiée à ce pack.

Ils pourront grâce à cette application, surveiller bébé via la caméra, vérifier la température et le taux d’humidité de la pièce où dors bébé.

Il faudra ensuite fixer les deux capteurs sur une couche de la marque Pampers et le tour est joué.

Vous recevrez en temps réel les informations suivantes :

– taux d’humidité de la couche

– s’il y a présence de selle

– activité du nourrisson

– savoir si l’enfant est réveillé ou en phase de sommeil.

– temps de sommeil

– etc…

L’application pourra envoyer des notifications automatiquement lorsque la couche doit être changée, de quoi éviter l’inconfort de votre enfant.

Pour le moment, le prix du pack n’as pas été communiqué par Pampers.

@pampers

Cette innovation va permettre de remplacer les caméras de surveillance classiques, car la caméra  »Lumi » enverra beaucoup plus de données que celle actuellement en vente sur le marché.

Alors, qu’ en pensez vous ?

Visitez notre site à l’adresse suivante : www.weestix.fr

Fini l’authentification par identifiant et mot de passe sur vos comptes bancaires à partir de septembre.

Les banques doivent renforcer l’authentification de leurs clients dès septembre 2019.

Oui, vous avez bien lu, dès le 14 septembre prochain, il ne sera plus possible de vous authentifier par la combinaison identifiant – mot de passe sur votre compte bancaire en ligne.

La DSP2 (Directive européenne des Services de Paiement) à décidé que les établissements bancaires doivent renforcer l’accès aux espaces clients à distance.

Toutes les banques sans exception devront pour cela trouver un moyen de sophistiquer les procédures d’identification, car les textes leur imposent de combiner plusieurs facteurs d’authentification tous les 90 jours.

Vous devriez donc (si cela n’a pas déjà été fait), recevoir un message de votre banque très prochainement, vous expliquant la nouvelle façon de vous authentifier sur leurs sites Internet.

La banque postale par exemple, encourage leurs clients à activer leur service d’identification par le biais de « Certicode Plus » qui s’appuie sur une application mobile qui sécurise déjà aujourd’hui, certaines opérations tel que les virements bancaires sur un nouveau bénéficiaire.

Cette nouvelle mesure va permettre d’ouvrir l’identification par biométrie, empreintes digitales ou encore la reconnaissance faciale via votre smartphone.

L’ère de la digitalisation est bien présente.

Beaucoup de personnes vont être perdues et vont avoir des difficultés à s’adapter à toutes ces nouvelles technologies. Notre monde évolue très rapidement depuis quelques années et il n’est pas toujours évident d’être à la page, mais malheureusement nous sommes à l’heure du digitale et nous n’avons pas d’autre choix que de nous adapter et de vivre avec notre temps.

N’hésitez pas à donner votre avis et à réagir sur cet article 😉.

Visitez notre site à l’adresse suivante : www.weestix.fr